fbpx

Équipe

Thomas LattanziBonjour Sharks, je suis Tomas Lattanzi

En 1994, j’étais un ouvrier sans le sous au sein de l’entreprise SharkNet, essayant de montrer à mes parents que j’étais en mesure de soutenir financièrement ma nouvelle famille. Je souhaitais réellement commencer une carrière importante dans mon entreprise afin que je ne sois pas contraint de continuer à travailler comme ouvrier.

Je voulais être capable d’étudier l’anglais pour commencer une nouvelle carrière au sein de l’entreprise SharkNet afin de commencer une nouvelle vie avec ma nouvelle femme.

Le problème étant que j’étudiais l’anglais dans un parcours professionnalisant et que cela coûtait trop cher pour moi. Cela signifiait que je n’étais pas capable d’étudier l’anglais pour commencer une nouvelle carrière chez SharkNet, abandonné à mon sort pour commencer une nouvelle vie avec ma nouvelle femme.

Pour aggraver les choses, je me sentais terriblement mal car, si je ne connaissais pas l’anglais, ma carrière et ma rémunération ne pourraient pas s’améliorer. Je me sentais encore plus mal à l’aise à cause de cette situation car j’étais supposé être l’homme au sein de notre couple, mais ma femme avait deux emplois tandis que j’allais prendre des cours d’anglais. Je me sentais comme un mari raté.

Le problème était que mon entreprise était à la recherche d’un responsable export et je ne me sentais pas prêt pour ce type de poste. Ce qui signifiait essayer de trouver un autre type de travail, cela devenait nécessaire car je ne pouvais continuer à travailler en tant qu’ouvrier. Cela anéantissait mon unique occasion d’atteindre mon objectif, une véritable carrière au sein de SharkNet en tant que responsable export.

Puis, par chance, quelque chose d’incroyable est arrivé...

C’est lorsque j’ai parlé avec Sergio, le titulaire de SharkNet, qu’il a vu quelque chose en moi: aider les entrepreneurs à faire des profits grâce à SharkNet !

Tout était alors parfaitement clair pour moi sur la façon de gagner plus d’argent pour ma famille si j’étais capable d’aider les entrepreneurs à augmenter leurs revenus, car je savais qu’il était possible de gagner de l’argent dans un marché comme celui des moustiquaires ; SharkNet le faisait en Italie ; je donnerais donc cette nouvelle opportunité à un entrepreneur pour chaque pays du monde.

J’ai également appris que les moustiquaires standard ne suffisent plus à gagner de l’argent car les coûts de production sont trop élevés et les prix de vente trop faibles. En revanche, grâce au système SharkNet, vous devez cesser de penser aux coûts de production.

Ainsi, j’ai commencé à proposer un kit de production pour réduire les délais de production et les coûts de personnel.

Après cela, j’ai commencé à avoir des clients heureux dans le monde entier.

Tout à coup, j’ai commencé à sélectionner un seul entrepreneur pour chaque pays.

C’est alors que j’ai réalisé que le secret pour pouvoir montrer à mes parents que j’étais capable de soutenir ma nouvelle famille du point de vue financier était de commencer une production SharkNet dans d’autres pays.

Mon idée était de commencer à créer un réseau international SharkNet fructueux.

J’ai alors commencé à voyager dans le monde entier pour sélectionner le partenaire adéquat. Mais cela ne s’arrêtait pas là.

Nous avons ensuite commencé à rencontrer des entreprises pour exposer cette nouvelle opportunité de gagner de l’argent.

Après cela, nous avons vendu le produit et nous avons attendu le résultat sans suivre l’après-vente.

Mais il y avait toujours un problème

Chaque nouveau client commença à acheter le produit, mais moins que ce que nous avions prévu. En effet, au départ, les ventes étaient bonnes mais avec le temps, elles ne décollaient pas selon nos attentes, ni comme cela avait été le cas en Italie.

La frustration a fini par être si grande que nous avons décidé de demander à notre service marketing de proposer un système comme celui existant en Italie

Nous avons décidé de l’appeler «SharkNet System».

Nous pensions que si nous pouvions créer quelque chose qui nous permettrait d’atteindre l’objectif de mille pièces SharkNet vendus en une année avec un seul employé, nous serions vraiment heureux.

Après huit années de travail et de tentatives pour atteindre notre but, nous avons trouvé la bonne solution, la seule solution possible! Nous avons donné naissance au système SharkNet.

Je suis maintenant capable de montrer aux personnes comment gagner de l’argent en un seul rendez-vous au sein de notre entreprise en Italie.

Nous avons ensuite commencé à fournir le système SharkNet à d’autres entrepreneurs opérant dans le secteur des moustiquaires.

Le résultat fut le suivant:
en l’espace de seulement deux années, plus de trente partenaires utilisent notre système SharkNet et actuellement, plus de mille pièces sont produites chaque année. Ce client a rejoint notre Golden Shark Club exclusif.

Après avoir créé le système SharkNet, non seulement j’étais capable de donner à ma famille un avenir brillant, mais j’avais également cessé d’être un ouvrier sans le sous. Nous pouvons maintenant assurer à notre partenaire de faire des affaires.

Pour finir, tout cela signifie que je peux passer du temps avec mes enfants et que je ne rate aucun des moments importants de leur vie.


Direction marketing

Marco Marcantoni

Titulaire de DFM srl, auteur de « Come mio padre ha inventato la Zanzariera Plissettata » (« Comment mon père a inventé la moustiquaire plissée »), Stratège commercial et spécialiste en positionnement marketing

Federico Fred Angelucci

Diplômé en sciences économiques et responsable marketing commercial chez DFM, auteur de « Come mio padre ha inventato la Zanzariera Plissettata » (« Comment mon père a inventé la moustiquaire plissée »), intervenant lors de « Marketing Merenda », l’événement marketing le plus important en Europe, stratège commercial et de positionnement

Une partie de notre usine de production

Suivez-nous